Enkidiev

En réalité, Enkidiev représente un peu moins de la moitié d'un bien plus vaste continent dont je ne connais pas encore le nom. Les trois quarts d'Enkidiev sont entourés d'eau. À l'Est, les volcans, pour la pluspart encore actifs, d'une longue chaîne de montagnes séparent Enkidiev des territoires inconnus. Au Nord, la mer des dragons blancs s'étend au-delà des Royaumes de Shola, des Ombres et des Esprits. Au nord-ouest, le détroit des Tanieths, au sud-ouest, la mer des Lézards et complètement au sud, la mer des Anciens Elfes.

La partie la plus au nord est composée de hauts plateaux créés par d'anciens volcans maintenant éteints et usés par les vents violents qui accompagnent les fréquentes tempêtes. Désormais recouverts de glace et de neige, leur sous-sol abrite cependant d'importantes mines de pierres précieuse. À l'est de Shola, d'autred falaises s'élèvent, au-dessus desquelles s'étend le Royaume des Ombres. Chaque année, le sous-sol volcanique du tablier du Royaumes des Ombres grimpe un peu plus vers le ciel. Dans les années à venir, il se transformera sans doute en une magnifique chaîne de montagnes. En raison de la chaleur du sol, la neige tombant sur ce royaume se transforme rapidement en glace.

Les plateaux enneigés de Shola sont séparés du reste d'Enkidiev par de hautes falaises. Autrefois, seul le Royaume de Shola était accessible à partir du Royaume des Elfes grâce à un sentier creusé dans la falaise.

Depuis, Kira a fabriqué une rampe de pierre entre le Royaume des Esprits et le Royaume de Shola qui permet un accès facile à ces contrées nordiques.

Au pied de ces falaises, le terrain est rocailleux et la végétation planté de facon dispersée. En descendant vers le sud, le paysage verdit à vue d'oeil et les arbustes se tranforment en arbres touffus, puis en denses forêts. Le climat est tempéré au pied des falaises, mais ne conaît jamais les chaleurs du centre et du sud.

Les plages de la côte ouest sont presque toutes formée par de petits caillous polis et arrondis. À la hauteur du Royaume des Elfes, la plage est déchiquetée par de gros rochers pointus ressemblant à des crocs jaillisant du sol.

Le centre d'Enkidiev est un curieux mélange de forêts et de grandes plaines fertiles. Il est dominé par un pic, soit la Montagne de Cristal, marque du passé d'une autre chaîne de volcans qui descendaient vers le sud-est et dont on retrouve d'autres marques du passé à cette endroits. C'est le pic le plus élevé du continent. D'autres montagnes se dressent au nord-est, soit celles de Béryl où les forêts sont rares et dégarnies.

Le sud est séparé du centre d'Enkidiev par d'autre falaises. C'est l'endroit le moins élevé de tout Enkidiev. Il est presque entièrement de sable et ponctué de nombreux oasis, À l'est de cette étendue désertique, sur la rive orientale d'un grand fleuve, s'étent une forêt tropicale difficile à atteindre en raison de la dépression dans laquelle elle se trouve, nichée entre les volcans, les falaises et le désert.

Saisons

Il n'y a qu'une seule saison au nord. C'est l'hiver toute l'année sur les hauts plateaux.

Le centre et le sud d'Enkidiev connaissent deux saisons:
-la saison chaude
-la saison des puies

La saison des tempêtes sur l'océan concorde avec la saison chaude. Lorsque finalement les pluies s'abattent sur Endidiev, l'océan redevient calme.

Paysage

Au nord, on retrouve trois plateaux de différentes élévations. Celui le plus èa l'ouest est le plus bas. Il est surtout recouvert de neige, tandis que les deux autres sont surtout recouverts de glace.

Une partie de la côte ouest est recouverte de denses forêts, mais elles disparaissent vers le milieu du continent pour faire place èa des milliers de collines recouvertes d'arbustes et de maigre végétation.

Le centre d'Enkidiev est dominé par la Montagne de Cristal. Tout auour, on retrouve des plaines fertiles, vers le sud, la prairie se change en vaste étendue de sable où poussent des arbres uniques: palmiers, dattier, bananiers, etc.

Le nord est recouvert de forêts qui deviennent moins denses vers le sud. La terre devient moins hospitalière au pied des montagnes de Béryl, vestge d'une chaîne de vieux volcans dont fesait aussi partie la Montagne de Cristal. Au-delà de ces montagnes, se trouve une très dense forêt tropicale au climat très dense forêt tropicale au climat très chaud et très humide.

Histoire

À l'origine, il n'y avait que trois royaumes sur Enkidiev: le Royaume de Cristal, le Royaume de Rubis et le Royaume des Fées. Il n'y avait que trois grandes familles royales qui s'étaient divisé tout le territoire en régions plus ou moins égales. Les autres royaumes apparurent lorsque leurs monarques durent séparer leurs terres entre leurs enfants et en céder une partie aux Elfes lorsque ces derniers arrivèrent sur le continent.

À l'origine, le Royaume de Cristal s'étendait jusqu'à la Montagne de Cristal. Il fut frationné en quatre parties qui devinrent les royaumes de Zénor, de Fal, d'Argent et de Cristal, dotant tous les jeunes princes de leur propre territoire. Zénor et Fal étaient les noms de deux de ces princes.

Le Royaume de Rubis, quant à lui, fut partagé en cinq parties qui devinrent les Royaumes de Turquoise, de Béryl, de Jade, d'Opale et de Rubis.

Les Fées perdirent beaucoup de territoire lors de l'arrivée des Elfes qui s'établirent dans leurs forêt dans leurs forêts les plus denses et en raison d'une alliance qu'elles contractèrent avec le Royaume de Rubis. Une de leurs princesse épousa un héritié de Rubis. Les Fées leur octroyèerent donc une partie de leurs terres qui devinrent le Royaume d'Émeraude.

Le Royaume de Perle fut ensuite formé lors du mariage d'un prince de Rubis et d'une princesse de Cristal.

Quelques années plus tard, le Royaume d'Émeraude fut divisé en deux pour créer le Royaume de Diamant.

Le Royaume de Shola fut créé par une race issue d'un croisement entre les Fées et les Elfes qui voulait s'isoler pour mener une vie de contemplation. D'ailleurs, le mot Shola veut dire retraite dans leur langue. Le Roi Draka d'Argent s'y exila avec son fils aîné, Shill, après avoit tenté de renverser le Roi d'Émeraude. Quelques-uns de leurs sujets les y suivirent.

11 votes. Moyenne 3.18 sur 5.

Commentaires (3)

1. cyp 14/07/2008

site très interressant
merci pour lé info
continué

2. kantin 19/08/2008

Site très bien comportent des renseignement vrai . L'histoire des royaume d'Enkidiev et tous a fait juste
Très bon site et très " exposé " !!!
Bonne continuation

3. Anna 13/03/2012

C'est un site très bien et très interressant je trouve .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site