les dieux

Abussos:
Dieu des entrailles de la terre, vénéré par les habitants de Béryl.

Aiapaec et Aufaniae
Dieux suprêmes, pricipes masculin et féminin de l'univers. Ils sont les parents de Parandar, Thendras et Akuretari.

Akuretari
Plus jeune fils des véritables auteurs de l'Univers Aiapaec et Aufaniae, Akuretari s'est révolté contre les pouvoirs que ses parents avaient accordés à ses aînés et non à lui. Pour se venger, il a tenté lui aussi de fabriquer des créatures vivantes, privilège uniquement accordé à son frère aîné, mais n'a réussi qu'à créer des monstres volants. Il fut condamné avec ses partisans à passer le rete de l'éternité dans un gouffre sans fond, mais a réussi à s'en échapper après avoir tué tous ses alliés. Il a décidé de donner une leçon à Parandar en éliminant toute vie sur Enkidiev. Il connut d'abord un court épisode amoureux, car il était tombé amoureux d'une Elfe avec qui il conçut le maître magicien Fan de Shola. Akuretari s'en est alors pris aux habitants du monde créé par son frère, adoptant d'abord l'aspect d'un immortel, puis le véritable aspect dieux: celui d'un alligator marchant sur deux pattes. Il fut grièvement blessé par la griffe d'Onyx et la lance de Danalieth et ne put jamais sacrifier d'enfants sur l'autel de Lubride, ce qui l'aurait rendu mille fois plus fort. C'est finalement grâce aux spirales enflammées gravées dans les mains de Wellan qui pris fin ses ravages.

Assequir
Déesse du plaisir, vénérée par les habitants de Fal

Capéré
Dieu de la chasse, vénéré par les habitants d'Opale

Cinn
Fille de Parandar et de Clodissia, à qui Parandar a confié la tâche de faire régner la justice parmi les dieux. Elle est aussi la mère de l'immortel Abnar. Elle personnifie la douceur et la grâce. C'est elle qui a dépouillé Danalieth des armes puissantes qu'il avait créées, de crainte que les humains ne s'en servent pour déstabiliser l'ordre du monde. Pour que les dieux ne soient non plus tentés de les utiliser, la déesse les a cachées sur Enkidiev dans les temples bâtis par les hommes pour la vénérer. Elle ignorait qu'il en existait bien d'autre encore. Désirant enfanter, elle choisit le Roi Kogal d'Argent comme partenaire, aussi connu sous le nom elfique de Driance, et donna naissance à Abnar.

Clodissia
Épouse de Parandar, pour qui il a créé le monde. Elle est douce et charmante et n'aime pas la discorde. C'est elle qui enseigna l'histoire à Dylan.

Crolyn
Dieu des souffrances, assassiné par Akuretari

Dressad
Dieu des récoltes, vénéré par les habitants d'Émeraude.

Estola
Déesse du bonheur, vénérée par les Fées.

Fan
Elle est née maître magicien, puisque sa mère était mortelle et son père était un dieu. Sa mère ayant épousé le Roi de Shola, elle devint princesse de ce grand pays de glace. Ses parents organisèrent son mariage au Roi Shill. Elle mit au monde l'enfant con^cu lors du viol de l'Empereur Noir, Kira, puis donna naissance en secret à une seconde fille qu'elle confia à la sorcière Anyaguara. De retour à Shola, Fan connut une fin atroce aux mains du sorcier Asbeth, tandis que toutes la population de Shola était exterminée par les dragons de l'Empereur Noir. Étant la fille d'un dieu, Fan n'a pas été admise sur les grandes plaines de lumière, mais est plutôt devenue immortelle. Elle s'est toute de suite servie de cette position avantageuse pour protéger et guider sa fille sur Enkidiev. À la demande des dieux, elle a aussi séduit le Chevalier Wellan pour concevoir un nouvel immortel: Dylan. Elle a vite compris que c'était un amour impossible et que les longues années de séparation les faisaient souffrir tous les deux. Après la destruction du dieu Akuretari, elle fut appelée à régner avec Parandar et Theandras.

Hunhan
Dieu des morts, l'un des enseignants des jeunes immortels.

Ialonus
Dieu des créatures de la mer, vénéré par les habitants d'Argent.

Ivana
Déesse des festivités, vénére par les habitants de Zénor.

Kunado
Dieu des morts, l'un des enseignants des jeune immortels.

Lagentia
 Déesse des arts, vénérée par les hhabitants de Diamant,

Lanta
Plsu jeune déesse du panthéon. Personne ne l'adorait encore, alors elle passait ses journées à s'amuser jusqu'à ce qu'elle périsse aux mains d'Akuretari.

Liam
Dieu des tempêtes, vénéré par les habitants d'Émeraude.

Nadan
Dieu des forges, vénéré par tous les habitants d'Enkidiev et surtout les habitants de Turquoise. Il est souvent représenté comme un forgeron à quatre mains abattantde puissants marteaux sur une épée.

Natelia
Déesse des secrets et mère de Danalieth. Elle réussit à berner Parandar qui exécuta une créature sans âme eu lieu de son fils.

Parandar
Chef des dieux inférieurs, fils aîné d'Aipaec et d'Aufaniae. Il communique acex les immortels en parlant directement à leur esprit. Il est le seul à pouvoir retirer à un immortel sa pérennité. Il aime bien se donner une apparence humaine et des airs de roi.

Podra
Dieu des vents, assassiné par Akuretari.

Rogantia
Déesse du travail, vénérée par les habitants de Perle.

Sauska
Déesse ailée de la guérison, vénérée par les habitant de Zénor.

Shushe
Déesse des énigmes, vénérée par les habitants de Jade.

Theandras
Fille d'Aiapec et d'Aufaniae. Theandras est la déesse du feu. Elle veille sur le panthéon des dieux avec son frère Parandar. Touchée par la dévotion du Chevalier Wellan à son égard depuis sa plus tendre enfance, elle lui est venue constament en aide durant les combats contre les hommes-insectes. Pour le remercier de son amour infaillible, Theandras lui a donné une fille née de sa chair et de la sienne. C'est grâce à sa perspicacité que Theandras a sauvé les domaines céleste de la rage meurtrière d'Akuretari.

Valioce
Déesse de la fertilité, vénérée par les habitants de Turquoise.

Vatacoalt
Dieu des vents, vénéré par les habitants de Zénor.

Vetsev
Dieu des rivières, assassiné par Akuretari.

Vinbieth
Ou Ordos dans la langue des humains, il est le dieu des arbres pour les Elfes. Il peut modifier son apparence physique a volonté. Ses paroles sont sacrées pour les Elfes.

Vindemia
Déesse de la nature, vénérée par les habitants de Cristal.

Withem
Dieu des aurires boréales, assassiné pas Akuretari.

30 votes. Moyenne 4.73 sur 5.

Commentaires (7)

1. ipo 28/05/2009

2. kisilina 30/05/2010

super ta page !!!

3. ziakhy 21/03/2011

oua ! franchement, chapeau ! tous ces renseignements en une seule page !

4. atlance 03/08/2011

vraiment pas mal de détail mais tu na fait que le pantéhon de dieux reptiles pourquoi pas faire les autres autrement c vraiment bien !

5. CrIves 24/02/2012

C'est un beau résumé sur les Dieux malgré le nombres ahurissant de fautes d'orthographe et de syntaxe

6. Anna 13/03/2012

C'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographe mais à part ça c'est bien .

7. Sarz 11/05/2012

Pas mal détaillé, mais beaucoup de fautes, et aussi tu ne note pas la présence des panthéons félins et aviaire.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×