Les immortels

Abnar: Mieux connu sous le nom du Magicien de Cristal. Il a plus de cinq cent ans, ce qui est relativement jeune pour un immortel. Il se donne l'apparence d'une trentaine d'années lorsqu'il doit entrer en communication avec les humains. Sa mission est d'aider ces derniers à conserver Enkidiev. Il était peu expérimenté au moment de la première invasion et il a fait trop confiance aux premiers Chevaliers d'Émeraude. Il est donc devenu très prudent lorsqu'il doit leur octroyer des pouvoirs. Il apprendra peu à peu que tous les hommes ne sont pas pareils.

Danalieth: Demi-dieu né de l'union de la déesse Natelia, la déesse des secrets, et d'un roi Elfes. Sa mère avait accepté, à la demande de Parandar, de le mettre au service des hommes-insectes sur leur grand continent rocailleux. Le chef du panthéon était persuadé que la bonté, la compassion et la générosité de Danalieth sauraient transformer l'empereur de ce peuple insatiable en une créature plus indulgente. Mais Danalieth possédait quelque chose que Parandar n'avait jamais accordé à ses serviteurs: sa propre volonté. Danalieth descendit du ciel, mais au lieu de servir l'ancêtre d'Amecareth, il visita plutôt la grande île qu'habitait son père. Leur rencontre avait changé le cours de l'histoire. Danalieth s'était imprégné de la civilisation elfique. Il avait appris sa magie, sa langue, sa façon exquise de façonner des bijoux. Inévitablement, il avait fini par transgresser les lois célestes. Il aimait tellement ce peuple noble et supérieur qu'il lui avait enseigné à communiquer avec les dieux de la nature. Il lui avait aussi fait cadeau de superbes ouvrages d'orfèvrerie, dont le médaillon qui avait été la propriété de Wellan. Ces objets renfermaient de terribles pouvoirs. Danalieth faillit connaître une fin tragique. Prévenu par sa mère de la colère du panthéon, l'immortel avait caché un peu parttout des armes de pouvoir. Parmi elles, la griffe de toute-puissance avait été dissimulée dans les rochers par la déesse Cinn, mais elle avait été forgée au pays des Elfes par Danalieth lui-même. Et il y en avait d'autres. La déesse Natelia sauva son fils du sabre du chef des dieux en lui substituant une créature sans âme qui avait ses traits. Danalieth se réfugia alors sur Enkidiev où il surveilla de près les progrès des humains.

Dylan: Dylan est le fils du maître magicien Fan de Shola et du Chevalier Wellan. Puisqu'il est né dans l'au-delà, il est devenu Immortel. Très indépendant comme son père, il s'est attiré bien des châtiments de la part de ses gardiens célestes à qui il échappait un peu trop souvent. Contrairement à la pluspart des Immortels, Dylan a découvert l'identité de son père terrestre et de ses demi-soeurs. Il s'est juré de protéger Enkidiev et les humains comme Abnar. Au cours d'une des missions que lui avait confiée la déesse Theandras, Dylan s'est épris d'une jeune maître magicien: Dinath. Pour la protéger, il a affronté le dieu déchu qui lui a infligé une terrible blessure magique le renfant mortel. Mais il a appris que la plus grande force de l'univers est l'amour.

Ehafel: Immortel ayant précédé Abnar auprès des Humains

Vinciane: Première Immortelle à s'être occupée des humains

12 votes. Moyenne 4.17 sur 5.

Commentaires (3)

1. cyp 14/07/2008

en france le tome 6 n'est pa encore sorti je ne conné pa certain personnage mé sa me donne envie de tous lé lire dé qu'ils sortiron

2. evelyne 14/03/2009

bonjour, merci pour vos messages. je suis très passionnée par les chevaliers d'émeraude. super livre, très bien écrit, très bien imaginé. il est facile à lire grâce à tout ceci. j'aime beaucoup ce genre de livre, ils sont vraiment passionnants. ils se lisent vite et bien, surtout compréhensifs. merci à l'auteur. que dieu vous bénisse. continuez vous aurez d'autres lecteurs passionnés comme nous. amitié à tous. évelyne.

3. Anna 13/03/2012

En fait je n'en suis qu'au tome 4, mais l'histoire qui s'est passée jusqu'ici me donne envie de lire très vite les autres.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site